Le PRES Bourgogne Franche-Comté lauréat de deux EQUIPEX dans le cadre des Investissements d’Avenir
- Publié le 31 janvier 2011
Le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Bourgogne Franche-Comté, officiellement créé le 17 décembre dernier, voit déjà se concrétiser certains de ses projets.
Deux des neuf projets EQUIPEX (équipements d’excellence) qu’il a déposé ont été retenus dans le cadre du programme des « Investissements d’avenir » par un jury international auprès du Commissariat Général à l’Investissement. IMAPPI (Integrated Magnetic resonance And Positron emission tomography in Preclinical Imaging) dans le domaine des sciences de la vie, développera un prototype d’appareil d’imagerie médicale associant les technologies de résonnance magnétique et de tomographie par émission de positrons. Et dans le domaine des sciences de l’informatique, ROBOTEX, projet national porté par le CNRS, se centrera sur la robotique.
Fierté et encouragement donc pour le PRES Bourgogne Franche-Comté qui compte se positionner comme un interlocuteur sur le plan national et un ferment d’avenir du territoire des deux régions.
- Dossier de presse : Le PRES Bourgogne Franche-Comté lauréat de deux EQUIPEX dans le cadre des Investissements d’Avenir
- Note technique : projet IMAPPI
- Note technique : projet Robotex
Les photos de la conférence de Presse
Crédits photos : Thomas Hazebrouck